Bienvenue

sur la page de l'angybie (anciens élèves du gymnase).

Angybie (Anciens du Gymnase de Bienne)

A propos de nous

L’ANGYBIE est une association amicale. Elle permet aux anciens élèves de garder un contact avec leurs anciens camarades. Elle leur permet aussi de faire part de leur expérience aux élèves actuels. Pour cela, l’ANGYBIE finance en partie le bulletin du Gymnase, fait paraître des articles de ses membres, organise des conférences ou des concerts pour les gymnasiens.

et les futurs membres ?

Bienvenue aux futurs anciens… Vous qui vous apprêtez à tourner la page sur une époque. Vous vous posez certainement (enfin, j’espère) énormément de questions sur un futur plus ou moins lointain, sans avoir finalement la plus petite idée de ce qui va arriver. Il faudra vous habituer à ce genre de situation!

Matu en poche, il faut continuer le forcing pour entrer à l’université, ramer comme des fous pour passer les semestriels, les propés, le diplôme, entrer dans la boîte qui fait référence… Arracher un poste de cadre au forceps, éviter de se faire piéger par des collègues envieux, composer avec les événements, succès ou revers, rebondir, tomber, se relever, donner le change, arriver entier à la retraite…

Quel est votre objectif de carrière? Quel est votre objectif de vie? Les deux sont-ils compatibles? Que ferez-vous dans 20 ans, quel métier exercerez-vous, où habiterez-vous?

Et vous aurez tout loisir, dans les 50 et quelques années qui vous restent à vivre, d’en débattre avec vos anciens camarades du Gymnase de Bienne lors des rencontres de l’ANGYBIE!

Nos meilleurs voeux vous accompagnent sur le chemin de vos études.

Contact

info@angybie.ch

Statuts

Retrouvez nos statuts <ICI>

Formulaire d’inscription

Cotisation annuelle: CHF 20.- pour les membres étudiants et CHF 40.- pour les autres membres

Envoi

Genre*

Ancien élève du gymnase français*

1 + 9 =